Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->
Peut servir =
Difficulté : Difficile
Temps : Assez long
Coût : Cher

– – Si le bœuf gagne à ne pas être consommé tout de suite, le poisson commence à perdre de sa fraîcheur dès sa prise. Vous devez donc vous assurer que l’endroit où vous vous procurez votre poisson dispose d’une sélection la plus fraîche possible.  Même si un poissonnier offre un vaste assortiment, il n’est pas automatiquement le meilleur choix. Le comptoir de poissons de votre supermarché peut avoir moins de variétés, mais s’il est très achalandé, vous aurez possiblement un produit plus frais.  

Le poisson doit toujours être présenté sur beaucoup de glace, très propre, il va sans dire. 

 Les étiquettes affichant les prix ne doivent jamais être piquées directement dans le poisson. Cela compromet la fraîcheur du produit. 

À cause du transport par avion et la culture de plus en plus répandue de certaines espèces, on retrouve une bonne sélection toute l’année.

Il est toujours préférable de choisir le poisson entier lorsqu’il est disponible. Il sera souvent moins cher que le filet et vous pouvez utiliser les os et la tête pour préparer un excellent fumet. Cela permet également d’évaluer plus facilement la fraîcheur du poisson. Demandez à le sentir. Et si on vous en empêche, n’en prenez pas.  

Le poisson doit avoir une odeur de mer, vaguement d’algues. Il ne doit pas avoir une forte odeur de poisson ni d’ammoniaque.

 La chair doit être ferme au toucher et reprendre forme après une pression.  

Pour des recettes, visiter: catégories poissons. 

Bonne semaine 

Gertrude

 

Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->