Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->
Peut servir =
Difficulté : Difficile
Temps : Assez long
Coût : Cher

Notre alimentation s’est considérablement enrichie avec l’arrivée des communautés culturelles. « Sushi », « merguez », « riz basmati », autant de nouveaux noms qui peuplent notre vocabulaire culinaire. L’un de ces nouveaux aliments est le couscous… Le couscous est le mets traditionnel de plusieurs pays de l’Afrique du Nord comme le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Pour le cuisiner, rien de plus simple : utilisez une tasse d’eau pour chaque tasse de couscous !

Blé, semoule, couscous : quelle est la différence ?

« Pour faire le couscous, il faut du blé. Quand on prend le blé et qu’on le broie au moulin, on obtient en partie de la farine, qui est utilisée pour le pain ou autre chose. L’autre partie, c’est la semoule. Elle est différente de la farine, elle est très fine et un peu granuleuse. On ajoute de l’eau à cette semoule pour faire le couscous ».

Du couscous au déjeuner:

On mange généralement le couscous dans des plats salés, on pourrait aussi le servir sucré. Prenez du couscous, et ajoutez-y des pommes et de la cannelle, par exemple, ou du sucre, des amandes et du lait, et vous avez des céréales.

Que ce soit en plat principal ou en accompagnement, le couscous se présente donc de plus en plus comme une alternative intéressante aux pâtes, au riz, et même aux céréales du matin !

En inscrivant Couscous dans   Outil de recherche  vous avez 64 recettes à votre disposition.

Bonne semain

Gertrude

 

Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->