Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->
Peut servir =
Difficulté : Difficile
Temps : Assez long
Coût : Cher

On jette toujours les fanes de betteraves, de radis, de carottes ou de navets et pourtant elles sont très bonnes et très saines. Les fanes de navets ont un goût qui rappelle celui du persil.

Ces feuilles sont dotées d’un excellent pouvoir antioxydant, riche  en fer et très peu calorique. Vous pouvez les consommer crus ou cuits. Et comme c’est la pleine saison, on en profite pour faire le plein de vitamines avant l’arrivée de l’hiver !  On peut les manger en salade, les faire simplement revenir avec un peu d’ail, mais pour moi c’est surtout une bonne soupe.

Voici les ingrédients de notre soupe de ce soir :

Les fanes de betteraves rouges, de navets, de carottes et de radis, lavées et hachées grossièrement. Ajouter un oignon jaune et 2 petites pommes de terre coupé en morceaux .

Déposer les dans une cocotte, ajouter un peu de thym, 1 feuille de laurier, du sel et des lentilles corail (moi ¼ de tasse (65 ml). Couvrir d’eau, ajouter un cube de bouillon de poulet et faire cuire environ 15 minutes. Mixer afin d’obtenir un mélange bien velouté et mousseux.

Ajouter un peu de crème et servir.

Bonne appétit.

Gertrude

 

Accueil -> Cuisines -> Flash culinaire ->